Témoignages

Nous sommes tous dotés d'un système immunitaire qui normalement nous défend en développant des stratégies d'attaque contre les pollens. Depuis 17 ans, je souffrais durant la période de pollinisation (jonquilles, colza...) de réaction inflammatoires et pulmonaires.

Aujourd'hui, j'ai pu faire abstraction de corticoïde et d'antihistaminique. Pourquoi, comment, peu importe ! Ces petites fioles remplies d'énergie salvatrice ne m'ont pas détruit l'estomac. Je suis à ce jour, le plus heureux des explorateurs de la nature. Vivre l'instant présent sans appréhender les mauvais souvenirs des printemps passés. Ce n'est que du bonheur partagé !

Je respire maintenant librement et accueille la vie autrement. Merci à vous Monique dotée de vos incroyables talents.

Fabrice B.

Un jour de grande chaleur estivale en juin 2011, j'étais à la plage avec une amie, tout se déroulait très bien. Le soir même, puis le lendemain..., mes yeux se sont mis à couler, coller... J'ai pensé à une conjonctivite due au courant d'air de la «clim» dans ma voiture, sauf que depuis ce jour, cela ne s'est jamais arrêté. En effet, de juin 2011 à septembre 2015, de mars à octobre de chacune de ces années, mes crises aux yeux étaient présentes jour et nuit (yeux gonflés, rouges, coulant et je ne pouvais quasiment pas les ouvrir). Pour moi tout était clair, s'il en est, le soleil était la cause principale de mes problèmes. Ophtalmologues, allergologues, à Paris, Dijon et Clermont-Ferrand, aucun traitement ne faisait effet sur mes yeux. Rien à faire, c'est arrivé comme ça, cela repartira comme ça. (Phrase prononcée par un professionnel) Un jour ou je suis allée voir une sophrologue en avril 2015 et là, de jour en jour ma vie a commencé à changer. Que dire de cette médecine? Y croire, ne pas y croire? Là n'est pas la question. Y aller, se laisser faire, respecter certaines "consignes" et en quelques mois le tour est joué. Pour moi ce fût une Victoire !

Merci à la Sophrologue Monique COMBEL, Saint-Dizier (52)

Maud, 26 ans (Haute-Marne)